Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Joé est en stage de natation avec le CNVS et participe au circuit de la Coupe de France de natation en "eau libre".

06/07/2013 | Joé est en stage de natation avec le CNVS et participe au circuit de la Coupe de France de natation en "eau libre".

Déçu de ses prestations aux championnats de France de natation de nationale 2, Joé n'a pas encore complétement analysé le pourquoi de ce "raté" et vous êtes nombreux à me demander de commenter ses résultats, de façon plus précise.

De mon côté, je ne me risquerai à aucune tentatives d'explications approfondies, et ceci pour trois raisons:

1) Je n'étais pas présent à ces championnats. Je n'ai donc pas pu observer directement Joé dans sa façon d'aborder ses courses. Je suis donc dans l'incapacité de vous faire part de mes réflexions personnelles.

2) Mes petits comptes rendus sont souvent réalisés "à distance". Ils s'appuient sur mon vécu d'ancien nageur ou d'entraîneur, ou sur ma compréhension des résumés de course que Joé me livre. Ils n'engagent donc que moi.

3) Enfin, et c'est le point le plus important, je n'ai toujours pas pu échanger avec le staff technique sur ses résultats obtenus lors de ces derniers championnats de nationale 2 de natation. De part la confiance que je leur porte et par respect pour leur travail, je ne peux aller plus loin dans mes commentaires.

Toujours est-il, qu'après chaque raté, Joé rebondit en étant encore plus motivé que jamais. La frustration qui découle de ces "échecs" est un "moteur "puissant" dans son envie de progresser.

Joé m'apprend qu'aux prochains championnats de France de natation "minime", il sera engagé sur le 50 m brasse- ce que je savais déjà puisqu'il s'y était qualifié- mais aussi sur le 200 m brasse. Une nouvelle règle de la FFN permettrait d'ajouter une course de son choix à chacune des courses obtenues par qualification ?

Pour conclure, et c'était l'objet de l'ouverture de cette page, Joé part dix jours, en stage de natation en "eau libre" avec son club le "CNVS". Cette approche différente de la natation le conduira à participer à quelques épreuves de la coupe de France de natation en "eau libre".

Durant cette période, Joé devrait s'entraîner chaque matin en piscine et parfois en lac. Environ trois fois par semaine, il inclura dans son programme d'entraînement de l'après-midi, une séance de course à pieds. Il est aussi question de préparer les championnats de France d'aquathlon prévus fin juillet.

Rendez-vous est pris samedi prochain car Joé est inscrit sur une épreuve du circuit "eau libre".

A bientôt.

11:06 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition

Les commentaires sont fermés.