Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Championnats de France de natation de nationale 2 "été" à Laval: Joé se qualifiera t-il pour les "France" sur le 200 m brasse ?

30/06/2013 | Championnats de France de natation de nationale 2 "été" à Laval: Joé se qualifiera t-il pour les "France" sur le 200 m brasse ?

Aujourd'hui, lundi 1-7-13, est le dernier jour des championnats de France de nationale 2 de natation "été", se déroulant à Laval.

Après l'excellente prestation de Joé, hier lors du 50 m brasse, nous souhaitons tous, aujourd'hui,  le voir reproduire une fois encore, une performance digne de sa valeur.

Son programme de compétition l'amène à participer au 200 m brasse aux environs de 10h50.

A Grand-Couronne, en mars dernier, Joé était passé très près de la qualification pour les "France minime". Il lui avait manqué 26 centièmes. Cette dernière course semble être celle qui est le plus à sa portée. Pourtant, elle pourrait être "piégeuse". Partir trop vite serait prendre le risque de ne pas pouvoir finir... suffisamment vite.

Hier, Joé nous a montré qu'il pouvait nager relativement vite sur un 50 m, mais aujourd'hui, sera t-il en mesure de "tenir" la distance ?

Une fois encore, Joé devra passer le barrage des séries pour pouvoir accéder aux finales de l'après-midi. Pour ce faire, il devra nager très vite dès le matin: moins de 2'40''00 parait être le temps maximum envisageable. Sa marche de manoeuvre est assez réduite puisqu'il devra nager sur une allure proche de celle de son meilleur chrono.

Voilà encore une journée qui va mettre nos nerfs à dure épreuve...

Réponse nous sera faite dans quelques instants.

Lundi matin, 10h56:

- Joé se classe 6e des séries "minime". Son temps n'est pas brillant: 2'44''15. Que lui est-il arrivé ? Une seconde chance lui sera accordée cet après-midi en finale "C".

Pour décrocher une qualification aux "France", il ne devra pas se laisser endormir dans cette finale, car les temps réalisés ce matin en série ne sont pas d'un niveau exceptionnel.

A t-il eu des difficultés à ajuster sa nage à la distance et à trouver la bonne allure ?

Etait-il, tout simplement, encore un peu dans les bras de Morphée ?

Lundi après-midi, 15h00:

Nous avons quelques nouvelles téléphoniques de Joé qui nous raconte, très calme, le déroulement de sa course du matin:

- "Je n'avais aucune sensation de force. Un vent assez fort soufflait, ce qui m'a beaucoup perturbé. Je sais que mon temps n'est pas bon. J'ai envie de mieux faire cet après-midi..."

Lundi après-midi, 17h40:

- Grosse déception! Joé réalise un temps assez loin des minima: 2'40''82. Il termine 3e de cette finale "C".

Ne vous avais-je pas dit, à propos de cette course qui paraissait acquise, qu'elle pouvait être "piégeuse"!

Je reste sans voix!

 

Vous trouverez le lien concernant cette compétition, ICI.

22:03 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition

Les commentaires sont fermés.