06/07/2013 | Coupe de France de natation en "eau libre": c'est une première pour Joé!
Parti hier de Gravenchon, Joé participe aujourd'hui, en ce samedi 6-7-13, à sa première compétition de natation en "eau libre".
Contrairement à ce qui se passe habituellement en triathlon, les participants n'ont pas le droit de porter une combinaison néoprène. Seul le "jammer", appelé cuissard en français, est autorisé pour les garçons et uniquement s'il répond aux critères d'homologation de la Fédération Française de Natation. Sinon, rien de tel que le" bon vieux maillot tissu" et le tube de vaseline afin de s'enduire le corps d'une épaisse protection de graisse!
Donc aujourd'hui, Joé est inscrit sur une épreuve du circuit de la coupe de France de natation "eau libre". Le départ aura lieu aux environs de 16h00, dans les eaux du lac de Vassivière, mesurées hier à 18°. Les organisateurs espèrent, qu'avec le soleil, la température puisse "grimper" au-dessus des... 20°!
Samedi après-midi, 16h00:
- Tard dans la soirée, Joé m'informe du déroulement de sa première compétition en "eau libre". Il se classe second au classement général et 2e "minime" sur le parcours "promotion" qui consistait à parcourir 1 km dans les eaux du lac de Vassivière, mesurée aux alentours de 19°. En attendant les résultats officiels, Joé dit avoir parcouru la distance en 14'44''00, à 14 secondes du premier.
L'équipe "minime" du "CNVS" monte sur la seconde marche du podium. Cette équipe était composée, semble t-il, d'un seul garçon et de deux féminines ( Joé, Mina, Mélina). Joé découvre cette nouvelle discipline. Il dit avoir trouvé ça "cool".
Bravo à vous tous!
ICI se trouve le lien avec l'article du journal de "la Montagne".
11:38 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition
Les commentaires sont fermés.