30/06/2013 | Championnats de France de natation de nationale 2 "été" à Laval: Joé se qualifie pour les "France"!
Seconde journée de ces championnats de France de nationale 2 de natation "été" à Laval, en ce dimanche 30-6-13. C'est aussi l'avant dernière possibilité pour Joé, de se qualifier aux championnats de France "minime" de cet été.
Ses résultats d'hier, sur le 100 m brasse, ne me permettent pas d'envisager sereinement cette seconde partie de son programme (Retournez sur la page précédente de ce blog pour y découvrir un scénario de course tumultueux).
Une fois encore, il sera difficile pour Joé de décrocher un sésame sur le sprint, ceci dès le début de matinée. Pour avoir une réelle chance de se qualifier, Joé devra décrocher une finale et réaliser dans l'après-midi, sa course de l'année.
Ses derniers chronos signés à l'entraînement laissaient présager un scénario plus aisé! Mais je prends tout de même le risque de continuer à penser qu'il nous reviendra paré d'au moins une qualification pour les "france minime".
Et si c'était aujourd'hui...
Dimanche matin, 9h10:
Joé semble suivre "au pied de la lettre" mon plan de route élaboré hier soir en catimini et exposé dans mon petit commentaire ci-dessus.
- C'est ainsi qu'il signe, tôt ce matin, un très bon temps sur le 50 m brasse nagé en 33''52. C'est aussi sa meilleure marque à ce jour. C'est de très bon augure puisqu'il n'est pas véritablement un "sprinter" du matin.
- Il se classe 3e des séries "minimes". Cette après-midi, Joé disputera la finale "C". En espérant qu'il montera progressivement en "puissance" tout au long de cette journée, pour apporter une dernière amélioration à sa performance produite ce matin: Il doit faire encore mieux, de 22 centièmes, pour se qualifier aux "France minime".
La tension monte...
Dimanche après-midi, 16h52: Joé est qualifié!
- Joé réalise un excellent chrono et empoche son ticket pour les "France minime". Il se classe 4e de la finale "C". Les minima qualificatifs étaient de 33''30 et Joé abaisse sa meilleure marque de ce matin de 3 dixièmes. Le 50 m brasse a été nagé en 33''22. Pour ce faire, Joé nous dit avoir nagé davantage en "force". Enfin un chrono qui situe Joé à sa juste valeur!
Demain, Joé clôturera ces championnats de natation de nationale 2 avec le 200 m brasse. Une seconde qualification pour les "France minime" est encore possible...
Un grand bravo à toi, Joé!
Vous trouverez le lien concernant cette compétition, ICI.
09:11 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition
Les commentaires sont fermés.
Commentaires
Quel mental, quelle force de caractère !
Sa dynamique peut lui faire atteindre des sommets aux championnats de France !
C'est LE champion normand !
Écrit par : Joforever | 30/06/2013