Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Championnats de France de natation de nationale 2 "été" à Laval: Joé abat ses dernières cartes!

28/06/2013 | Championnats de France de natation de nationale 2 "été" à Laval: Joé abat ses dernières cartes!

Aujourd'hui, samedi 29-6-13, démarrent les championnats de France de natation de nationale 2 "été", à Laval.

Ils sont environ 611 nageurs et nageuses, présents à ce rendez-vous, licenciés auprès de 121 clubs répartis sur cinq régions que sont: la Bretagne, le Centre, la Martinique (avec un seul représentant), la Normandie, les Pays de Loire. Tout ce petit monde cumule 2386 engagements de course sur ce week-end de trois jours.

Certains possèdent déjà, depuis le mois de mars de cette année, leurs tickets d'entrée pour les "France " de cet été. D'autres, à l'instar de Joé, misent gros, car en cas d'échec, ils verraient leur saison de natation prendre fin à l'issue de ces championnats.

Voilà, le décor est planté!

Comme très souvent, les séries sont courues le matin. Les finales seront disputées dans l'après-midi. Les finales C seront exclusivement réservées aux "minimes".

Référez-vous au tableau de la page précédente pour avoir une idée du challenge que Joé, "minime 2e année, va bientôt tenter de réaliser.

Joé est engagé ce matin sur le 100 m brasse. C'est peut être la course la plus difficile de son programme. C'est celle où l'écart entre sa meilleure marque et le temps requis pour se qualifier est le plus important...

Samedi 29-6-13, à 10h30: 

Patatras! Ainsi débutait, ce matin mon petit commentaire. Dépité, j'enchaînais ensuite par:

- Voilà une matinée qui commence sur le pire des scénarii. Joé ne réalise pas son meilleur chrono, il ne se qualifie à aucune finale et ne se qualifie donc pas pour les "France"... Pourtant l'envie était là. Parti très vite, son temps de passage au premier 50 m nagé en 34"04 en atteste, il s'écroule littéralement sur le retour en réalisant 41"07. Le 100 m brasse chronométré en 1'15"11 représente le 9e temps "minime".

12h40:

- Surprise! Joé me téléphone et m'apprend qu'il participera à la finale "C" de cet après-midi. C'est une excellente nouvelle. Mon analyse erronée des résultats de ce matin, m'avais conduit à oblitérer toutes chances de qualification pour Joé.

L'heure de la revanche a donc sonné! Mais attention au retour, dans le second 50 m, à ne pas relâcher son effort quand la morsure "lactique" se fait "piquante"!

Samedi 29-6-13, à 17h30:

- Parti avec le 9e temps des séries, Joé se classe 7e en catégorie "minime" en 1'14"43. Son temps, légèrement meilleur que celui de ce matin, ne lui permet toujours pas de partir aux "France".

Il est à noter, que de façon générale, les performances réalisées ce  jour ne semblent pas d'un excellent niveau.

Rendez-vous est pris demain pour suivre Joé sur le 50 m  brasse.

En espérant que cette seconde journée sera plus favorable à Joé...

Ps: Cette photo a été prise le mois dernier lors des championnats de Normandie, à la piscine de Gravenchon.

Vous trouverez le lien concernant cette compétition, ICI.

19:23 Publié dans Blog, Livre, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition

Commentaires

Oh la la, un gros M.... à Joe pour cette compétition, les Chpts de France Minimes n'auraient pas la même saveur s'il n'y était pas présent dans qq semaines !
Le talent va parler pour ce très très grand espoir normand !!!
Le coaching de qualité de sa structure ne peut que porter ses fruits !...
Bon courage a Joey !
Nous suivons cela à distance avec plaisir !

Écrit par : Pépé suiveur | 29/06/2013

Magnifique Joe !!!
De justesse sur ce 50 brasse, mais ça passe, c'est bien la l'essentiel !!!
Nous attendons le retour technique toujours éclairé de son papa sur cette belle performance !...
BRAVO !...

Écrit par : Pépé suiveur | 30/06/2013

Les commentaires sont fermés.