Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demi-finale des championnats de France de triathlon: Une fois encore, Samy se qualifie pour la finale nationale!

13/05/2012 | Demi-finale des championnats de France de triathlon: Une fois encore, Samy se qualifie pour la finale nationale!

Samy, à l'instar de son frère Joé, participait aux demi-finales des championnats de France de triathlon à Rouen en ce dimanche 13-5-12.

En cette année du baccalauréat, priorité a été donnée aux études, ce qui par voie de conséquence, n'a pas permis à Samy de s'entraîner autant que nécessaire. Déjà rompu à cet exercice, il allait tout de même tenter d'empocher, pour la 4e année consécutive, son droit d'accès à la finale nationale des championnats de France de triathlon, le 2-6-12 près de Metz.

La natation:

Les 750 m de natation devaient le positionner en tête de course, dès la première transition effectuée. Malheureusement, parti trop rapidement, Samy dut ralentir dès les premiers 200 m pour ensuite se caler sur un rythme de croisière... un peu trop lent: 5'17'' au passage du 400 m. Contrairement à ses habitudes, Samy s'extraira de l'eau parmi la "meute".

Le vélo:

Ne lui en déplaise, son infortune en natation n'aura pas de conséquence rédhibitoire sur le déroulement ultérieur de sa course. C'est même l'inverse qui allait se produire. Roulant dans un peloton d'une douzaine de membres, l'allure est vive: environ 40km-h de moyenne. Et ceci malgré les nombreux virages nécessitants de non moins nombreuses relances. Ce groupe de poursuivants est même en train de refaire une partie de son retard sur la dizaine de coureurs évoluant en tête de course. Ces 20 km de vélo auront eu pour conséquence de réduire les écarts entre les groupes.

La course à pieds:

Un kilomètre à pieds ça use, ça use... Vous connaissez la chanson. Mais cinq kilomètres, ça fait quoi?

Samy viendra à bout des quelques cinq kilomètres pédestres après avoir bouclé trois fois de suite le circuit. Mais que ce fût difficile, il allait payer "cash" sa débauche d'énergie accumulée durant toute la séquence cycliste.

Quoiqu'il en soit, en se classant 10e junior, il se qualifie une nouvelle fois pour la finale nationale.

En ayant en commun une participation à un grand rendez-vous triathlètique, Samy et Joé s'offrent l'occasion d'échanger ensemble sur leur expérience réciproque... de grands débats en perspective!

Bravo Samy!

 

Tous les résultats sont ICI.

22:06 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition

Les commentaires sont fermés.