Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fin de stage pour Joé en natation et pour Samy en triathlon.

05/03/2011 | Fin de stage pour Joé en natation et pour Samy en triathlon.

Avec la fin des vacances scolaires, s'annonce la clôture des stages.

Joé et Samy , durant ces deux semaines, ont pu accumuler un kilométrage important dans leur pratique sportive respective.

Concernant Samy, la fin de son stage de triathlon lui a paru plus "digeste". Il pense avoir progressé en vélo et au vue des chronos qu'il m'annonce avoir réalisés en course à pieds, je pense qu'il en est de même dans cette autre discipline.

Ce n'est pas moins de 31,5 km de natation, 210 de vélo et 55 de course à pieds qui ont été parcourus en cinq jours.

Pour Joé, c'est environ 58 km de natation qui ont été engrangés, répartis sur 13 séances. Et déjà, il est question du choix des épreuves qu'il devra "rejouer " lors du prochain natathlon, prévu dans trois semaines. LE 50 m brasse, le 50 m papillon et le 800 m crawl seront de nouveau au programme.

Le challenge de Joé sera double. L'objectif n°1 sera de rester en tête du classement haut-normand. Le 2e et pas des moindres, sera de passer la barre des 5000 points, résultat que seuls les 30 meilleurs nageurs français sont capables de réaliser chaque année sur ce type de compétition.

A titre d'exemple, l'année dernière, le benjamin classé 27e Français totalisait les 5000 points sur l'ensemble de ses six meilleures courses.

Pour ce faire, Joé devra réaliser ses meilleurs chronos sur ses trois épreuves dites de "rattrapages" et cumuler ainsi les 53 points manquants à la réussite de ce "petit" défi.

Mais attention à l'apparition des petits maux de fatigue. Actuellement une douleur tendineuse rotulienne l'amène à récupérer plus tôt que prévu...

PS: La photo qui illustre cette page, nous montre Joé (en maillot rouge et 2e nageur en partant du bas), au départ du 100 m nage libre nagé en 1'03'60 à St Romain. C'était fin janvier durant la 1ere manche du natathlon. Son ami Yves du club de Dieppe remportera cette série en 1'02''54. A en croire les importantes éclaboussures et gerbes d'eau, les nageurs de cette série étaient à la "bagarre"...

A très bientôt.

 

10:11 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition, entraînement.

Les commentaires sont fermés.