Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Duathlon d'Yvetot: championnat de Normandie et sélectif national.

12/03/2011 | Duathlon d'Yvetot: championnat de Normandie et sélectif national.

Voilà, nous y sommes.

Cela fait un petit moment qu'il est question de ce 1er grand rendez-vous triathlètique pour Samy.

Demain à Yvetot aura donc lieu le championnat de Normandie de duathlon, couru sur une épreuve de format "super-sprint" et sélectif pour les championnats de France de duathlon qui se dérouleront le 24-4-11 à Châteauroux.

Pour ce faire, Samy devra enchaîner 2,6 km de course à pieds à 16,1 km de vélo pour conclure de nouveau par 2,6 km de course à pieds. Le drafting étant interdit, il ne sera donc pas possible en vélo de rouler en peloton pour se protéger du vent, ni même de participer à des relais.

La météo annoncée prévoit de la pluie, un vent modéré d'ouest et des températures oscillant entre 8 et 10°. Ces informations seront précieuses à Samy surtout durant la partie cycliste: La pluie pourrait rendre la chaussée très glissante dans les virages. Samy ne devra pas trop se couvrir pour éviter une "surchauffe" à pieds, mais suffisamment pour ne pas se refroidir durant la partie vélo et risquer de voir ses mollets se contracter jusqu'à la crampe.

Samy devra partir vite et cela dès l'entame de la compétition. C'est ainsi qu'il pourra rester en contact direct avec la tête de course afin de mieux gérer son effort et aussi pour mieux jauger ses concurrents. Ces départs rapides sur des allures élevées ont été travaillés cet hiver lors du "bike and run " de Vernon et lors de l'épreuve pédestre de Perriers-sur-Andelle.

Demain, ils seront  une bonne douzaine de cadets à prétendre au fameux sésame et la concurrence sera rude sur ce duathlon. Seulement cinq d'entre eux ( si les cotas sont identiques à ceux de l'année passée) gagneront leur ticket qui leur ouvrira les portes des finales nationales.

Depuis cet hiver et du fait d'une préparation sérieuse (diverses compétitions, stage) Samy monte progressivement en puissance. Si demain, Samy se montre volontaire et confiant, il lui sera tout à fait possible "d'aller chercher une qualification"... Mais ce sera avec "les dents"...

Que celui qui n'y croit pas reste chez lui... A lire ce blog, par exemple.

A très bientôt.

PS: Cette photo fut prise lors de la course pédestre de Perriers-sur-Andelle du 20-2-11. Pour rappel, Samy et le futur vainqueur au n° de dossard 378? ont prit les commandes de cette compétition et ils tentent de "verrouiller" la tête de course. Le dossard n° 3912 finira second et Samy n° 34?? troisième.

15:42 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition, entraînement.

Les commentaires sont fermés.