Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A 11 ans, il a battu Hugues Duboscq..!

25/09/2009 | A 11 ans, il a battu Hugues Duboscq..!

De quoi s'agit il ? Est-ce un simple effet d'annonce, un titre aguicheur ou une supercherie ?

Bien entendu, tout le monde connaît ce talentueux brasseur Normand, licencié au club du CNH, entraîné par mon ami Christos Paparrodopoulos, trois fois médaillé de bronze sur l'ensemble de ses deux participations aux Jeux Olympiques et médaillé d'argent aux derniers championnats du monde de natation de cet été.

Alors, je m'explique...

C'est en allant fouiner sur le sîte du CNH, en quête d'informations concernant leurs modalités d'entraînements, que je tombe par hasard, sur deux documents accessibles à tout visiteur, appelés:" les records du club". Curieux, j'ouvre ces fichiers qui concernent les meilleures performances jamais établies par les meilleurs nageurs du CNH, tant en bassin de 25 m, que de 50 m.

C'est ainsi qu'apparaissent les marques d'anciens très grands nageurs tels que : Xavier Savin et David Abrard ayant tout deux participés à des Jeux Olympiques au cours de ces 20 et 30 derniéres années, ainsi que celles de Hugues Duboscq.

Rappellez vous de ce meeting des jeunes couru à St Lô, la saison passée, le 31-5-09, ou Joé réalisa 1'30''01 au 100 m brasse en bassin de 25 m (la  photo du blog est intitulée: "un dessin grand format...pour un dessein d'envergure"...Licencié au CNH, il aurait inscrit son nom sur les tablettes des meilleurs "performeurs", effaçant du même coup celui de Hughes Duboscq. Lorsque Hugues avait aussi 11 ans, il avait réalisé 1'30''39...

Bien entendu, il n'est pas question de" vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer ", nous connaissons tous quelques exemples de jeunes sportifs qui n'ont jamais rendus tous les espoirs qu'on nourrissaient les concernant.

Ma "découverte" m'a surpris, et en toute humilité, je souhaitais vous en faire part...

 

20:49 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, natation;compétition;loisir;triathlon;duathlon;aquathlon;famille

Les commentaires sont fermés.