20/05/2012 | Championnat de Normandie de triathlon "courte distance" à Evreux: Samy se classe 3e junior.
Ils sont 247 inscrits, toutes catégories confondues, pour disputer en ce dimanche 20-5-12, le championnat de Normandie "courte distance" de triathlon à Bonneville-sur-Iton près de la ville d'Evreux.
C'est aussi la première fois que Samy est en lice sur ce type de format de course.
Au programme:
- 1,5 km de natation dans le lac de la Noé. La combinaison sera de mise puisque la température de l'eau est annoncée à 16,5°. Deux boucles autour de l'île et une sortie à "l'Australienne" seront nécessaires pour venir à bout du parcours natation.
- La température de l'air avoisine les 16°. Les triathlètes regretteront peut être d'avoir à sortir de l'eau. Il s'agira de réaliser 42 km en vélo, soit deux boucles de 21 km chacune.
- Le circuit de 5 km est assez plat et sera couru deux fois. Les 10 km emprunteront en majeur partie, la sente qui contourne le lac.
Le déroulement de la course:
- Le vainqueur de l'épreuve, j'ai nommé Robin Moussel, en termine après environ 1h58' d'effort alors que Samy achève son premier tour de course à pieds. C'est presque 30 minutes qui séparent nos deux concurrents à l'arrivée. Laissons tomber le classement scratch pour nous intéresser en toute humilité à la course dans la course: Celle qui animait, en tout bien tout honneur, les différents sociétaires de l'Esmgo triathlon entre eux. Car ils étaient environ une petite quinzaine de Gonfreville Triathlon à avoir fait le déplacement.
La natation:
C'est notre ami Cyrille Pilatte, vainqueur en septembre dernier du championnat de Normandie "longue distance" au Val de Reuil", qui s'extrait le plus rapidement des eaux du lac de la Noé, 6e au scratch, il sort en tête de notre délégation. S'ensuit Samy (13e au sratch), Damien Desoeuvre puis Domique Avenne.
Le parcours cycliste:
Dominique Avenne rejoint Samy à la fin du parcours vélo. Cyrille Pilatte est déjà loin devant et bataille pour le top cinq au général. Damien Desoeuvre, en chasse derrière Samy, maintien un écart constant.
La partie pédestre:
Cyrille Pilatte tente de revenir sur le devant de la course. Il pointe son nez parfois à la 4e place, parfois à la 5e du général. Dominique Avenne, très à l'aise en ce début de parcours, emmène même "Sieur" Moussel dans son sillage alors que celui-ci entame son second tour... Damien Desoeuvre s'enquiert sur l'écart le séparant de Samy. Chronomètre en main, Samy court ces cinq premiers kilomètres à une moyenne de 14 km-h.
C'est lors de la seconde boucle pédestre que Damien reprendra Samy qui s'écroule sous la fatigue. Cyrille Pilatte termine 6e au général. Dominique Avenne est 2e gonfrevillais, Damien 3e, Samy 4e et 3e junior de ce championnat de Normandie "courte distance" en à peine plus de 2h29'.
Plus tard, arriverons d'autres amis Gonfrevillais: Arnaud, Emmanuel, Didier, les "David", François...
Voilà qui devrait placer Samy dans de bonnes dispositions afin de disputer du mieux qu'il pourra la finale des championnats de France de triathlon, dans quinze jours au "lac de Madine" près de Metz.
Bravo Samy! Tu as été courageux!
Tous les résultats sont ICI et LA.
23:41 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition
Les commentaires sont fermés.