03/05/2012 | Demi-finales des championnats de France de triathlon à Rouen: A vos marques, prêt...
Dimanche prochain, le 13-5-12, à Rouen, aura lieu la demi-finale des championnats de France "Jeunes" de triathlon. Ce grand rendez-vous rassemblera de nombreux triathlètes du quart Nord de la France. Quatre régions y seront convoquées: La Picardie, le Nord-pas-de-Calais, la Champagne-Ardenne et la Normandie.
La Normandie, grande pourvoyeuse de jeunes talents, sera représentée par ses athlètes issus de grands clubs tel que: Rouen triathlon, les lions de St-Marcel, les piranhas de Dieppe et l'Esmgo triathlon pour ne citer qu'eux. Chaque athlète tentera d'obtenir, à l'issue de cette compétition, le précieux sésame synonyme de qualification à la finale nationale des championnats de France de triathlon qui se déroulera à "La Madine" le 2 juin prochain.
Cette manifestation sportive sera une grande première pour Joé, minime 1ere année, qui effectuera ses débuts sur ce type d'épreuve d'envergure nationale.
La natation se déroulera à la piscine de l'île-la-croix en ce bassin extérieur de 50 m dans lequel Joé a maintes fois eu l'occasion d'évoluer. Les 400 m de natation, s'ils sont suivis d'une très bonne transition dans le parc à vélo, devraient placer Joé dans le groupe de tête à l'amorce du parcours cycliste long de 13 km.
Sa puissance en vélo pourrait lui permettre de suivre les meilleurs jusqu'à l'entame du parcours pédestre.
Pour la suite des évènements, je ne me livrerai à aucun pronostic. La course à pieds longue de 2,5 km représentera à la fois un atout pour Joé comme elle pourrait tout aussi bien le desservir. Tout dépendra de son état de fraîcheur physique à ce moment paroxystique de la compétition et aussi de sa volonté à prolonger les hostilités dans l'effort. Affaire à suivre...
Samy, junior 1ere année, est déjà rompu à ce type d'épreuve, qu'il disputera pour la quatrième année consécutive. Mais en cette année de baccalauréat, priorité a été donnée au travail scolaire, son programme d'entraînement a dû être très sérieusement revu à la baisse.
A l'instar de son frère, les 750 m de natation pourraient le propulser aux avants-postes de cette compétition.
Les 20 km de vélo, transition charnière, nous indiqueront déjà des possibles scénarii pour sa fin de course.: Ou Samy sera complètement "décroché" et la partie pédestre sera vécue dans le "dur" ou il sera encore "dans le coup" et terminera ce triathlon au moral.
Dans les deux cas, dimanche prochain sera une journée riche en rebondissements et en émotions.
Bonne chance à vous deux!
Ps: A l'attention de Joé, s'il te plait, cesse de collectionner les "stop and go", tu sais ces pénalités qui t'ont valu plusieurs fois de passer très près d'une qualification pour un grand rendez-vous national...
ICI se trouve le lien avec le club de Rouen Triathlon qui organise cette compétition.
19:11 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition
Les commentaires sont fermés.