Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Triathlon: Les classements nationaux définitifs sont tombés.

20/10/2011 | Triathlon: Les classements nationaux définitifs sont tombés.

En cette fin de saison triathlètique 2010-2011, viennent de tombés les classements nationaux définitifs.

Le challenge national individuel des jeunes:

Ce challenge ne concerne que les catégories "minime, cadet et junior".

Chaque participation à des compétitions de niveau national (demi finale des championnats de France de triathlon, finale des championnats de France de triathlon, finale des championnats de France d'aquathlon, finale des championnats de France de duathlon) attribue à chaque athlète y concourant, un quota de points qui une fois cumulés, produisent chaque année un classement national individuel.

Samy un peu moins en verve que l'an passé, se situe tout de même 72e meilleur triathlète français en catégorie "cadet", alors qu'il ne réussit toujours pas à se qualifier sur la finale des championnats de France de duathlon. Il doit ce classement très honorable à sa très grande régularité sur les épreuves nationales à chacune de ses trois participations sur les quatre possibles.

Pour rappel, Samy se classe 22e à la  demi finale des championnats de France de triathlon, 84e à la finale des championnats de France de triathlon et 48e à la finale des championnats de France d'aquathlon.

Tous les résultats ICI.

Le class triathlon:

Ce classement a pour objectif de rendre possible l'évaluation et la détection de jeunes athlètes émergeants sur le plan national.

Pour ce faire, la fédération a mis sur pieds cet outil qui évalue chaque triathlète français - issu des catégories "benjamin, minimes, cadet, junior" - sur deux épreuves: Une de course à pieds et une de natation. Ses "tests" peuvent être réalisés à tout moment durant l'année ce qui explique que Samy se retrouve classé 64e Français et 2e Normand alors qu'il était encore 32e national courant avril.

La confirmation nous vient de Joé qui en cumulant 155 points sur l'ensemble des deux épreuves se classe 5e Français en catégorie "benjamin". Au vu de ses résultats sur cette fin de saison et grâce à un très gros travail effectué ses derniers mois, Joé se relance dans sa saison prochaine avec des objectifs revus à la hausse... Mais chaque chose en son temps...

Un grand bravo à vous deux!

Tous les classements ICI.

17:44 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition, entraînement.

Commentaires

Un grand bravo à tous les deux ,et un repos bien merite!

Écrit par : Bernadette | 23/10/2011

Les commentaires sont fermés.