10/08/2011 | Départ plongé natation: Joé vous propose sa nouvelle technique!
Une autre façon d'aborder le départ plongé en natation, vous est présenté par Joé dans ce second volet. Elle s'apparente aux lancers de missiles de type "scud" à tête chercheuse.
Photo n°1: La rampe de lancement.
Monté sur le plot de départ, Joé prend place sur "la rampe de lancement". Son regard est déjà dirigé à l'endroit même où il terminera sa course.
Photo N°2: Le tir.
La mise à feu est communément appelée: Le tir. Durant cette seconde phase, l'objectif à atteindre en priorité est le placement du corps en position "plane". Les membres supérieurs sont repliés le long du corps et les jambes sont collées l'une à l'autre afin de limiter au maximum les frottements avec l'air. La recherche de la position la plus aérodynamique possible est de rigueur.
Photo n°3: La mise en orbite.
A ce stade, la vitesse de Joé est à son comble. Positionné en "orbite", Joé amorce sa 3e révolution autour de notre planète Terre. Son objectif mémorisé lors de la première phase, il peut à tout moment foncer droit sur lui.
Photo n°4: La cible.
Sur cet exemple, l'objectif ciblé est une piscine de 25 m. Une cassure soudaine de l'axe du corps et un basculement de ce dernier vers l'avant provoque, de par une répartition des charges différentes, le "décrochage" de Joé. La cible est sur le point d'être atteinte. Le port du bonnet "coqué" est vivement recommandé, l'entrée en "matière" si je puis m'exprimer ainsi est d'une violence inouïe. On comprend mieux le sens de cette recommandation réellement écrite sur la pancarte blanche visible en arrière plan et présente sur les trois premiers clichés: " Veuillez évacuer l'aire d'arrivée très rapidement ! "...
17:39 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition, entraînement.
Les commentaires sont fermés.
Commentaires
aie aie aie les frangins ont a du taf car avec moi c'est pas crédible ca!!!
Écrit par : loic | 18/08/2011