Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demi finale des championnats de France de triathlon à Troyes: suite et fin.

13/05/2011 | Demi finale des championnats de France de triathlon à Troyes: suite et fin.

Nous voilà de nouveau, quelques jours après la déconvenue de Samy sur sa dernière compétition, à essayer de comprendre de quoi cet échec a été fait:

1) Il semblerait que Samy soit arrivé au mieux de sa forme une dizaine de jours avant ce rendez-vous sportif. Il est alors possible de simplifier l'explication à une simple erreur de préparation, mais cela ne paraît guère suffisant.

2) En effet, dans les pages précédentes, il était dejà question du niveau très relevé des très nombreux  triathlètes normands en cette année 2011 ( relire la page de l'aquathlon de Dieppe du 9-4-11). C'est ainsi que sept d'entre eux se positionnant dans le top 15, ''raflent'' la moitié des places qualificatives pour la finale nationale lors de ces demi finales des championnats de France de triathlon en catégorie "cadet" à Troyes; Les trois autres régions se partagent les huit plots restants.

Samy avait réalisé 1h08'48'' l'an passé sur ce même parcours, ce qui lui avait valu de se classer 3e meilleur cadet normand et 10e cadet au scratch. Reporté sur la course de cette année, ce même chrono ne lui aurait pas permis de se qualifier, le classant 8e cadet normand et 16e au classement général.

3) Il y a eu la chaleur, étouffante à en croire nos triathlètes normands: + de 30°.

4)  Je me suis laissé dire que le chronométrage n'avait pas été irréprochable: Les nageurs de la ligne n° 5 ont été obligés de nager 100 m de plus. Reconnaissant leur erreur dans le comptage des longueurs, les organisateurs de ce triathlon décident alors de retirer "à la louche", environ 1' 30'' au temps final des triathlètes de cette ligne d'eau, puis de réinjecter dans le classement les bénéficiaires de ce nouveau calcul...on s'y perd...

Quoi qu'il en soit, la pratique d'un sport doit rester une affaire ludique ou le maître mot est "plaisir". Ce contre coup est riche d'enseignement... Alors gare à l'année prochaine!!

Samy continue à "dérouler" sa saison sportive jusqu'à son prochain grand rendez-vous qu'est la finale nationale des championnats de France d'aquathlon et à participer au calendrier régional. La semaine prochaîne, il s'alignera sur le triathlon de Pont-Audemer.

A bientôt.

Ps: Cette photo de Samy a été prise lors de l'aquathlon de Dieppe du 9-4-11 qui s'était déroulé sous le mode de la "poursuite".

19:01 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition, entraînement.

Commentaires

dommage pour Samy lors de cette compette, mais comme dit le commentateur, il faut que çà reste ludique. Bien sur lorsque les temps sont excellents c'est encore mieux!!!
En plus on ne peut pas gagner à tous les coups!
C'est déjà trés bien ce que font Samy et Joé car derrière il y a tout le reste(école, examens (dâte
du bac français?)entrainement....
Bravo aux deux sportifs et plein de gros bisoos
Monique

Écrit par : alexandre bernard | 15/05/2011

Les commentaires sont fermés.