Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Championnats départementaux de natation à Fécamp.

21/11/2010 | Championnats départementaux de natation à Fécamp.

Ce week-end se déroulaient les championnats départementaux de natation à Fécamp, en bassin de 25 m.

Joé avait fort à faire avec un programme chargé sur l'ensemble de ces deux jours. Les demi-journées commençaient souvent par un 200 m avec assez peu de temps de récupération entre les épreuves. C'est pourquoi les temps réalisés sur les 200 m seront excellents, alors que ceux des courses suivantes seront un peu moins spectaculaires du fait de la fatigue accumulée au fur et à mesure de la journée.

SAMEDI après-midi:

- le 100 m crawl fut nagé en 1'05'91, Joé se classe 3e; 2e sur le 50 m papillon en 34''04 et 1er sur le 50 m brasse en 37''40. Chacun de ces chronos est un cran légèrement en dessous de ses performances antérieures.

DIMANCHE matin:

- Joé participe au 200 m brasse et réalise l'excellent chrono de: 2'51''61 et se classe 1er. Emoussé, il réalisera 30''15 au 50 m crawl, et montera sur la 3e marche du podium.

DIMANCHE après-midi:

- Joé renouvellera une très bonne performance sur son 200 m 4 nages en: 2'39''54 et gravira la plus haute marche du podium. S'ensuivra le 100 m brasse bouclé en 1'21''65. Malgré ce chrono modeste, cela sera suffisant pour que Joé accède au plus haut accessit du podium. Les résultats de cette journée ICI.

La semaine prochaine, Joé et Samy se rendront au meeting de natation de Coutances.

Un autre challenge, tout à fait à sa portée, attend Joé à Coutances. Comme l'année dernière, il tentera de battre le record de Normandie, cette fois du 200 m brasse en catégorie "12 ans", détenu par un certain B. LEBREUILLY en 2'49''82. Joé devra améliorer son temps d'aujourd'hui d'un peu moins de deux secondes pour obtenir ce titre.

Réponse au quiz proposé dans la page précédente du blog:

Ce sont des tubes de mousse enfilés sur des câbles d'acier fixés au plafond de la piscine, dans un but d'isolation phonique et peut être aussi thermique.

A la semaine prochaine, avec notre fil rouge.

18:14 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition, entraînement.

Les commentaires sont fermés.