Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Championnats de France: Natation à Béthune et Aquathlon à Metz.

20/07/2013 | Championnats de France: Natation à Béthune et Aquathlon à Metz.

Voici un petit article, paru en début de semaine, dans le "Havre Libre".

Ecrit avant que les championnats de France de natation ne débutent, il évoque le niveau très élevé, nouvellement requis pour y accéder voir même pour prétendre briller à une place d'honneur.

Tous les quatre ans, après chaque olympiade, la FFN réajuste ses tables de temps qualificatifs pour les grands évènements que sont les championnats de France "élites, jeunes, minimes, cadets..." C'est une façon de "tracer" la route qui mènerait vers le "haut niveau" et de la jalonner de repères chronométriques en fonctions du sexe, des catégories...

Cette façon d'envisager le sport, ne laisse qu'assez peu de place à la différence et à la diversité, puisqu'une sorte de "plan de carrière" semble tout tracé. La particularité et la singularité de chaque nageur qu'il soit enfant, adolescent ou jeune adulte n'a que peu de place dans cet écrin fédéral où l'ordre des choses conduirait à tout faire rentrer dans des cases.

Vaste débat autour d'une question épineuse: est-ce la voie qui conduit à la réussite ou celle qui propose de l'échec ?

Il est bien entendu que les résultats très mitigés de Joé en cette fin de saison de natation, où il semble quelque peu marquer le pas dans sa progression, ne sont pas sans lien avec mon humeur du jour...

La semaine prochaine, Joé se rendra à Metz, aux championnats de France d'aquathlon. Joé n'aura pas d'objectif particulier à remplir, il devra faire du mieux qu'il pourra en cette fin de saison extrêmement remplie et éprouvante.

Souhaitons-lui simplement "bon courage" et qu'il y prenne beaucoup de plaisir!

A bientôt.

PS: Un grand bravo aux jeunes nageurs normands qui en la personne de: M Lecanu, K Lasserre, L Dulondel, D Jeanne, J Maximilien, Z Bonnamy sont en train de marquer de leur empreinte, ces championnats de France de natation "minime", à Béthune. Je vous propose ce lien, ICI, qui mentionne plus précisément leurs résultats.

ICI, vous trouverez le lien avec les championnats de France d'aquathlon.

ICI, vous trouverez le lien avec les championnats de France de natation.

10:04 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition

Commentaires

Bravo à Dorian Jeanne pour sa deuxieme place du 100 métres papillon.13 centiemes de la premiere place.
Vraiment félicitations Dorian

Écrit par : Michel letribot | 20/07/2013

Les commentaires sont fermés.