Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Championnats de Normandie "été" de natation, à Gravenchon: Aie, ça pique!

22/05/2013 | Championnats de Normandie "été" de natation, à Gravenchon: Aie, ça pique!

Samedi et dimanche 25 et 26-5-13 auront lieu les championnats de Normandie "été" de natation en bassin extérieur de 50 m, dans la piscine de Notre-Dame de Gravenchon.

Joé nagera à la maison, parmi les 274 autres participants regroupés au sein des 49 clubs présents ce jour.

Les séries auront lieu le matin et les finales seront disputées dans la seconde moitié de journée.

Cette compétition représentera, très certainement, la dernière préparation possible avant les championnats de France de natation de nationale 2 organisés fin juin, en vue des qualificatifs pour les "France minime" prévus fin juillet.

Le programme de Joé l'orientera bien entendu sur le parcours "brasse", mais lui ouvrira aussi les portes d'autres horizons.

C'est ainsi que nous le retrouverons engagé sur du 4 nages, du crawl, du papillon et de la brasse.

Samedi matin: 

Aie, Aie, Aie! Ca pique... Ces championnats de Normandie sont pimentés à la sauce mexicaine. Cela consiste à nager fatigué, les muscles tendus et endoloris, où toutes sortes de résidus y ont trouvé place. Alors, très logiquement, les performances ne sont pas aux rendez-vous. Quant à la météo, elle ne manque pas de fraîcheur, elle!

- 9H24, sur le 200 m 4 nages: C'est la 1ere épreuve de la journée. Joé a encore suffisamment de fraîcheur physique pour réaliser son meilleur chrono, soit 2'33'79. Il se classe 6e "minime".

- 11H12, lors du 100 m  brasse: Les performances sont déjà moins bonnes et Joé le nage en 1'17''89. C'est tout de même suffisant pour entrer en finale A.

- 12H22, le 50 m nage libre: 27''94. C'est un chrono honorable assez proche de sa meilleure marque.

Samedi après-midi:

- 100 m brasse, en finale A. Il est grand temps que la journée s'achève. Les temps réalisés s'allongent démesurément: 1'18''77.

Dimanche matin:

La météo se montre sous son meilleur jour: Soleil et relative chaleur.

- 10H55, lors du 50 m papillon: C'est la première course de la journée. Joé signe son meilleur temps: 29''93, reléguant le précédent réalisé l'an passé, à plus d'une seconde. Il est 7e au classement "minime".

- 11H07, sur le 50 m brasse: Joé est chronométré en 34''67. Il se classe 3e et entrera en finale "A" cet après-midi.

Dimanche après-midi:

- 15h29, le 200 m brasse est nagé lors des séries "rapides" de l'après-midi. Joé termine à la 6e place en 2'49''65. Il a "dérouillé"!

- 16h33, finale "A" du 50 m brasse. Joé, 4e, renouvelle une performance très proche de celle de ce matin: 34''85.

Le programme des prochaines semaines devrait considérablement s'alléger afin de permettre à Joé de récupérer et de gagner en vitesse afin d'être prêt pour les championnats de France de nationale 2, les 29, 30 juin et le 1er juillet, à Laval, qualificatifs pour les "France minime".

A très bientôt...

Le règlement et le programme de cette compétition se trouvent ICI.

Le lien concernant la "start-list" est ICI.

ICI se trouve le lien du "live FFN".

20:40 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition

Les commentaires sont fermés.