Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aquathlon de Mont-Saint-Aignan: Joé prépare les qualificatifs nationaux.

07/04/2013 | Aquathlon de Mont-Saint-Aignan: Joé prépare les qualificatifs nationaux.

Aujourd'hui, dimanche 7-4-13, a lieu la 7e édition de l'aquathlon de Mt-St-Aignan à la piscine des Coquets, en bassin de 50 m extérieur.

Samy et Joé sont engagés sur la course de format "XS" en cette fin de matinée. Il s'agit d'enchaîner 250 m de natation à 1250 m de course à pieds, sans arrêt du chronomètre.

Il fait un tantinet frisquet car la température extérieure ne dépasse pas les 7° et ce n'est pas le "bout de tissu" de la combinaison tri-fonction qui "habille" nos deux compères en cette période de frimas.

Aujourd'hui, leurs objectifs de course sont bien distincts. Samy aborde cet aquathlon de façon ludique sur un mode "loisir" alors que Joé répète ses gammes avant un de ses plus importants rendez-vous de sa saison triathlètique: l'aquathlon de Dieppe, championnat de Normandie et sélectif pour les championnats de France qui auront lieu dans trois semaines.

Joé arrive sur cette compétition physiquement entamé. Il n'a pas encore complètement récupéré de ses efforts effectués hier, lors des championnats de Normandie de natation. La page précédente de ce blog en a fait son actualité.

Joé, minime 2e année, sort largement en tête à l'issue de la natation. Le 200 m nagé en 2'24''00 et le 250 m en 3 minutes lui assurent une avance confortable qu'il lui suffira de gérer afin de tenir ses concurrents en respect lors de la partie pédestre et notamment son frère aîné, son dauphin sur cette épreuve d'aujourd'hui.

Quelques instants plus tard, la course "minime" prend le départ. Une majorité de ses futurs adversaires y sont présents. Eux aussi répètent leurs gammes en vue des qualificatifs nationaux qui auront lieu fin avril.

De n'avoir pas fait courir Joé sur la course "minime" est tout à fait intentionnel: Il n'est pas confronté directement à la concurrence. Il se tient dans l'ombre tout en ayant un oeil sur leurs prestations et  performances.

Dans trois semaines, Joé aura fort à faire avec les trois premiers de l'épreuve "minime". Le voilà prévenu...

Bravo Joé... Et Samy aussi!

Tous les résultats sont ICI.

19:07 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition

Les commentaires sont fermés.