Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Championnats de France de natation de nationale 2 à Grand-Couronne: Joé est sur les starting-blocks!

21/03/2013 | Championnats de France de natation de nationale 2 à Grand-Couronne: Joé est sur les starting-blocks!

Seconde journée de compétition à Grand-Couronne, en ce vendredi 22-3-13, où se déroulent les championnats de France de natation de nationale 2 "hiver", qualificatifs pour les "France  jeunes" et les "France minimes".

Ce ne sont pas moins de 600 nageurs qui prennent part à cette manifestation organisée sur quatre journées. Cinq régions y sont représentées: La Normandie, les Pays de la Loire, le Nord-pas-de-Calais ( avec une seule structure ?), le Centre et la Bretagne. De très nombreux clubs ont fait le déplacement: 121 au total.

Qualifié sur plusieurs formats de courses et sur différentes nages, le programme de compétition de Joé a été "séché" au strict minimum, c'est à dire au parcours brasse, afin de ne pas le disperser et lui donner le plus de chances possibles de se qualifier.

Comme très souvent, les séries sont courues le matin et les finales dans l'après-midi. La finale "C" sera strictement réservée aux minimes.

Joé démarre son week-end de compétition en ce vendredi midi. Il entrera en lice sur la dernière série du 200 m brasse. Joé sera aux côtés d'Antoine St Martin, son camarade de club et de Benjamin Lecarpentier, du club de St Lô, contre qui il avait "bataillé" en décembre dernier, pour l'obtention du record de Normandie "14 ans" sur cette distance, en petit bassin.

Référez-vous au tableau de la page datée du 16-3-13 pour avoir une idée du challenge que Joé va bientôt tenter de réaliser.

Vendredi matin à 12h10:

- 12h10: Joé nage le 200 m brasse en 2'40''96. C'est sa meilleure marque à ce jour. Il réalise le 5e temps des séries et entre en finale "C". Son premier 100 m n'a pas été nagé assez rapidement pour prétendre à une performance de niveau supérieur.


Vendredi après-midi à 17h50:

- Joé est déçu. Il échoue dans la réalisation de son challenge pour 26 centièmes. Son premier 100 m est nagé plus rapidement que celui de ce matin, ce qui lui permet de réajuster son chrono de la matinée de plus de deux secondes en nageant le 200 m en 2'38''46. La qualification pour les "France minimes" était à sa portée. Pour ce faire, la barre des 2'38''20 devait être passée..

Joé se classe 1er de la finale "C" et produit la 4e performance minime de ces championnats de France de nationale 2, toutes finales confondues. Il est à noter qu'aucun minimes ne se qualifient pour les "France jeunes" et que seuls les deux premiers réussissent à effectuer les minima pour les "France minimes".

Il est important de souligner, qu'aujourd'hui, Joé a accompli un chrono de quinze secondes inférieur à ceux qu'ils pouvaient produire l'année passée à la même époque. Au vue de sa progression, il est fort possible que Joé décroche le précieux sésame pour les "France minimes", à Laval, fin juin.

Ce n'est que partie remise...

Un grand bravo à toi, Joé!

ICI vous trouverez le lien en rapport avec la grille des temps à réaliser.

ICI se trouve le lien "FFN" concernant cette compétition.

Rectificatif: Il est exact, comme "FFN" le précise sous la rubrique "commentaires", que la région "Nord-pas-de-Calais" participe au N2 à Dunkerque. Cependant un club du "Nord-pas-de-Calais" participe aux N2 de Grand-Couronne. Il s'agit de "Denain natation Porte du Hainaut". Mon erreur vient, semble t-il, d'avoir fait d'un cas particulier, une généralité. Comment ce fait-il que cette structure soit mentionnée dans le programme des N2 à Grand-Couronne... ?

21:14 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition

Commentaires

Pour info, le Nord Pas de Calais nage avec l'interrégion Nord Est et non à Grand Couronne...
Bonne chance pour la suite...

Écrit par : ffn | 21/03/2013

Les commentaires sont fermés.