Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Championnats interrégionaux de natation à Rennes: Acte 3, Ils battent le record de Normandie du 200 m brasse!!!!

22/12/2012 | Championnats interrégionaux de natation à Rennes: Acte 3, Ils battent le record de Normandie du 200 m brasse!!!!

Rappel de la page précédente, que j'éditais en début d'après-midi:

Samedi après-midi :

Une belle bagarre en perspective pourrait avoir lieu cet après-midi sur le 200 m brasse lors de la finale C. Trois minimes, dont deux Normands, se tiennent dans un mouchoir de poche. Une demi-seconde les sépare ou plutôt les rassemble autour d'un challenge qui semble à leur portée: Battre le record de Normandie, estampillé en 2'32''81.

Le sociétaire de St Lô, Benjamin Lecarpentier, est celui qui semble le plus à même de réaliser cette performance. Déjà,  la semaine dernière, il échouait dans sa tentative pour un tout petit centième! Mais il faudra compter aussi sur Joé qui, en regain de confiance, est "gonflé" à bloc.

Rendez-vous est donné à 18h25...

PHENOMENAL!!!

Je l'avais écrit et tous les deux l'ont fait!!!

Joé et Benjamin ont été ENORMES. Ils s'y sont mis à deux, à qui mieux mieux, au jeu du chat et de la souris, à qui remportera cette finale C, pour en fin de compte, le même jour, battre tous les deux le record de Normandie "14 ans" du 200 m brasse, vieux de 19 ans.

Joé, avec un meilleur temps de réaction, croise en tête aux premiers 50 mètres. Benjamin revient sur lui lors du second 50 m pour virer tous les deux quasiment dans le même temps au passage des 100  premiers mètres. C'est dans le deuxième 100 m que Benjamin assoit sa suprématie.

Vainqueur de cette finale, Benjamin inscrit son nom au palmarès normand en réalisant 2'30''41 ( 2e meilleure performance française de l'année en cours) soit plus de deux secondes de mieux que l'ancienne marque. Le précédent détenteur, j'ai nommé G. Baehr sociétaire du club de St Lô, lui aussi. Il avait nagé en 1993, le 200 m brasse en 2'32''81. Voila qui ne retire rien au club de St Lô qui ajoute cette nouvelle référence à son actif... Un record chasse l'autre.

Revenons à Joé qui en terminant à la seconde place en 2'31''91 ( 4e meilleure performance française de l'année en cours) est notre grand gagnant.

En effet, il y a tout juste un an, Joé effectuait le "grand voyage": Une lente descente aux enfers, une interminable agonie qui allait lui faire dire en juillet 2012, après de bien tristes championnats de France clôturant une morme saison, qu'il était fini et qu'il n'avait plus envie de pratiquer la natation.

Aujourd'hui, il nage la même distance plus de vingt secondes de mieux que l'année passée, à la même époque de l'année... No comment!

Alors, dès aujourd'hui, j'associe le CNVS et ses deux entraîneurs à la résurrection de Joé.

Je leur dis MERCI! Merci pour Joé, qui revient de loin et qui reprend goût à la pratique de ce sport. En à peine un trimestre, ils lui ont redonné confiance et l'envie de se surpasser de nouveau.

Comment ce midi avais-je compris ce qui allait se produire plus tard, dans l'après-midi, me demanderez-vous ?

C'est assez simple. Après les séries, vers 12h00, Joé m'a téléphoné. Sa voix était posée. Je lui est fait une vague analyse de ses résultats et je lui confie que le record de Normandie est à quelques encablures du temps qu'il a réalisé dans la matinée. Résolu, c'est sans hésitation qu'il m'a répondu: "Je vais le battre!" C'était une évidence...

Un grand Bravo à toi, Joé. Félicitations!

PS: Il est inutile de préciser que Joé empoche, une nouvelle fois, ses tickets d'entrée pour les championnats de France de national 2 en grand bassin.

20h00: Le relais 4 x 50 m 4 nages du CNVS se classe 11e sur 28, toutes catégories confondues. Joé, 3e relayeur, est chronométré en 32''71 sur le 50 m brasse, départ lancé.

Bravo à vous tous!

 

La liste des nageurs normands engagés sur cette compétition est ICI.

Le site "live FFN" de la fédération française de natation incluant: la liste des engagés, le programme et les résultats, est ICI.

 

 

 

20:03 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition

Les commentaires sont fermés.