Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Triathlon de Caen: Samy et Joé achèvent leur saison sur le podium.

02/10/2012 | Triathlon de Caen: Samy et Joé achèvent leur saison sur le podium.

Ce dimanche 30-9-12 avaient lieu à Caen plusieurs compétitions triathlètiques.

Au petit matin, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, la température extérieure avoisine les 6-7°. L'eau de la rivière de l'Orne est mesurée à 15°. La natation du contre la montre s'effectuera avec la combinaison néoprène. Le départ est donné à 9h15.

Notre équipe est composée de trois hommes dont la moyenne d'age tourne autour de 55 ans et de deux femmes de 45 ans environ. Claudine (dossard 255) et moi (dossard 254), tous deux à gauche sur la 1ere photo, sommes engagés sur ce triathlon de format "sprint". Les distances à parcourir comprennent: 750 m de natation, 21 km de vélo et 5 à 6 km de course à pieds.

Notre performance est de piètre qualité. Nous terminons 5e sur 5 au classement des équipes mixtes et 54e sur 56 au scratch en 1h45'51. Notre objectif est cependant rempli puisque nous ne terminons pas derniers et Claudine a surmonté sa peur de nager en rivière! Elle se paya même le luxe, au sein de notre équipe, de s'extraire la première des eaux de l'Orne...

A 15 heures, avait lieu le triathlon "découverte". Ils sont près de 150 triathlètes à prendre le départ.

Samy (dossard n° 397) et Joé (dossard n° 391) se retrouvent une nouvelle fois à participer côte à côte à la même compétition. Ils devront enchaîner 300 m de natation nagés dans l'Orne à 7 km de vélo et finir par 2,5 km de course à pieds.

Joé s'extrait à la 3e place des eaux de la rivière, suivi par Samy 5e. Les deux frères sont aux côtés l'un de l'autre à l'amorce du parcours vélo. Joé plus en jambe que son frère aîné en manque d'entraînement, achève les 7 km de vélo dans le trio de tête.

En net progrès en course à pieds, Joé ne laissera filer qu'une place ou deux. Joé se classe 5e au scratch et 1er minime en 32'12". Samy termine à la 10e place du classement général et 1er junior en 33'05".

Voila qui est fait, Joé devance pour la première fois son frère aîné. Joé confirme sa progression et se rapproche des meilleurs en accusant que 1'55" de retard sur le premier du classement général.

Tous deux achèvent leur saison de belle manière en montant sur la plus haute marche du podium dans leur catégorie respective!

Bravo à vous deux.

Maintenant, place à la récupération.

Tous les résultats de cette épreuve sont ICI, ainsi que de nombreuses photos.

 

 

 

00:16 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition

Les commentaires sont fermés.