Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Triathlon des docks du Havre: Samy en solo puis en équipier.

23/06/2012 | Triathlon des docks du Havre: Samy en solo puis en équipier.

Ce samedi 23-6-12 au Havre avait lieu le "triathlon des Docks", organisé par les "fit days" ceux-là même qui dirigeaient l'ancienne équipe du label "France Iron Tour".

Le triathlon "sprint", mode solo:

Peu de concurrents prennent le départ de ce triathlon.

Les distances sont très courtes 175 m de natation en eau de mer nagée dans le bassin des docks. La température de l'eau avoisine les 18°. Samy décide de nager sans la combinaison néoprène.

Sorti en tête de l'eau, il achèvera les 5 km de vélo à la même position dans le classement. Victime de crampes lors de la partie pédestre, il se fera reprendre pour se classer 4e au scratch et 1er junior. Une course à oublier rapidement...

Le triathlon "sprint", mode équipe:

Parti pour courir un seul triathlon de format "sprint", Samy et trois autres jeunes de "Gonfreville-triathlon" allaient en fait, participer aussi au triathlon "sprint" par équipe.

La jeune équipe de Gonfreville, composée de deux juniors 1ere année et de deux minimes 2e année, allait se voir invitée par l'organisation à prendre le départ de la course "relais". Il s'agissait pour chacun des membres de l'équipe de réaliser un triathlon dans son ensemble puis de passer le relais à son équipier.

Ils prendrons le départ après avoir bénéficié que de trente petites minutes de récupération dans l'entre-deux courses. Le parcours allait être identique à celui couru précédemment, tout comme les distances.

Remis de ses crampes, Samy allait réaliser une bien meilleure course que la précédente.

Qu'importe le classement et les résultats de cette compétition que vous pourrez trouver très bientôt ICI, la motivation première était de se faire plaisir à la sortie d'une semaine de tension durant laquelle Samy était en proie au stress du fait des épreuves du bac. Il n'en sera complètement libéré que lundi prochain, dans l'après-midi, date de la dernière l'épreuve.

Bientôt, je vous apporterai des nouvelles de Joé.

PS: Anthony Leduey, professeur de sport et émérite duathlète à Gonfreville, nous a laissé entendre qu'il était vraisemblable que Samy ait pu avoir 19 ou 20 à l'épreuve de sport comptant pour le bac...


 

19:37 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition

Les commentaires sont fermés.