Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Championnat départemental été de natation à Rouen: Une semaine de transition pour Joé.

06/06/2012 | Championnat départemental été de natation à Rouen: Une semaine de transition pour Joé.

Voici quelques articles glanés, ces derniers jours, au sein de la presse havraise. Ils font référence aux derniers championnats de France de triathlon "jeunes".

A la ligue de Normandie, j'ai dû rappeler les aléas de course auxquels Joé avait été confronté: sa combinaison néoprène fut arrachée durant la natation alors que Joé nageait dans le groupe de tête; le dérailleur de son vélo fut abimé lors d'une chute de plusieurs des membres du peloton dans lequel Joé pédalait. Joé ne put jamais revenir sur le groupe de tête.

Mais Joé n'a pas abandonné, lui!

Son classement, 75e sur 126 partants ne reflète pas son niveau actuel. Il est aisé de le comprendre à la lecture de ces quelques lignes. Mais, il était entendu, pour la ligue, qu'elle se défausserait de la règle qui qualifie les trois premiers Normands au classement général des championnats de France de triathlon pour aller représenter la Normandie aux championnats de France des régions.

Joé s'est classé 3e Normand et il lui serait refusé de participer à cette compétition parce que le sus-nommé Lucas, mentionné dans l'article de presse et qui n'a pas fini sa course pour cause d'abandon, aurait de droit sa place de réservée!!

Scandaleux!!

Le repêchage de Lucas aurait pu s'entendre si celui-ci avait terminé sa course, même parmi les derniers, du fait des aléas de la compétition, en évoquant sa "supériorité" athlétique par rapport à Joé. Mais pas en lui réservant de droit et de façon entendue, sa place dans l'équipe devant représenter la Normandie à la coupe de France des ligues!

La ligue doit vraiment se poser des questions et revoir sa position pour ne pas rendre une décision qui serait injuste!

 

Le week-end prochain à Rouen en petit bassin, se dérouleront les championnats départementaux été de natation.

 Joé ne prendra part à cette manifestation que le dimanche 10-6-12. Il sera en lice sur les: 100 m dos, 100 m papillon, 200 m  4 nages et 400 m nage libre. L'occasion lui est donnée de garder contact avec la compétition et de nager sur des allures rapides.

Dans quinze jours, il se rendra aux championnats de Normandie été, à Caen. Cette compétition sera l'ultime rendez-vous où il lui sera encore possible de se qualifier pour les championnats de France de natation sur des nages autres que le 100 m brasse.

A bientôt...

17:47 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition

Les commentaires sont fermés.