Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Finale nationale des championnats de France de triathlon: La saga des "frères Alexandre" continue! Acte 1.

02/06/2012 | Finale nationale des championnats de France de triathlon: La saga des "frères Alexandre" continue! Acte 1.

En ce samedi 2-6-12, a lieu la finale nationale des championnats de France de triathlon " jeunes", au lac de Madine, près de la ville de Metz. Samy et Joé sont de la partie.

Il est 9h20, la température extérieure avoisine les 20° et celle des eaux du lac les 18°.

Le départ de la course "minime garçon" est donné à 9h30 pétante! Joé participe à ses premiers championnats de France de triathlon!

Les 400 mètres de natation nécessitent le port de la combinaison néoprène. Joé prend un très bon départ et se place tout de suite dans le groupe de tête. La course vient tout juste d'être lancée que Joé traîne ses premières " casseroles": Un concurrent s'agrippe à sa combinaison et la lui déchire. Grande ouverte dans son dos, l'eau s'y engouffre ralentissant sa vitesse de nage. Comparable à un marin pêcheur, Joé semble tracter derrière lui son chalut... Joé sort 24e de l'eau!

Les onze kilomètres de vélo sont parcourus à vive allure sur un circuit très plat. La vitesse de croisière avoisine les 36 km-h. Joé participe à la chasse donnée aux premiers, bien calé dans un peloton composé d'une quinzaine de coureurs. Puis patatras... C'est la chute! Ils sont nombreux à même le sol. Joé est indemne, il se demande encore comment ? Seul son vélo a été légèrement touché. Avant de s'élancer de nouveau, il est choqué de voir un triathlète avec le visage en sang: Arcade sourcilière ouverte, dents cassées... Seul, il tente de revenir sur le devant de la course mais en vain. Dans cette aventure, Joé perd plus d'une trentaine de places.

Joé boucle les trois kilomètres à pieds aussi rapidement que possible, à près de 14 km-h. Autant dire qu'il donne son maximum. Complètement "occis", il ne reconnaît plus le parcours repéré la veille.

Joé se classe 75e Français sur 126 partants et 3e Normand.

Si la règle est respectée, Joé, faisant parti des trois meilleurs normands, sera sélectionné pour représenter la Normandie à la coupe de France des ligues qui se déroulera à Rodez le 19-8-12.

Remis de ses émotions, Joé dit passer un très bon moment en compagnie de la délégation normande.

Un très grand bravo à toi, Joé! Superbe!

 

Tous les résultats sont ICI.

De nombreuses photos sont ICI.

15:52 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition

Les commentaires sont fermés.