11/03/2012 | Duathlon d'Yvetot: Le premier rendez-vous triathlètique de Samy et Joé.
Avant d'évoquer ce duathlon, je rappelle la participation de Joé aux championnats de Normandie "hiver" de natation à St Lô, uniquement sur la journée du samedi 17-3-12.
Joé est engagé sur le 50 et le 200 m brasse, ainsi que sur le 100 m papillon. Sur le circuit brasse, il devra confirmer ses progrès en réalisant ses meilleurs temps en bassin de 25 m.
Concernant le 100 m papillon et étant donné qu'il y a bien longtemps qu'il n'a pas nagé sur cette course, il s'agira pour Joé de reprendre ses marques et de réaliser un temps de référence utile à sa progression future.
Dimanche 18-3-12, Samy et Joé seront en lice sur le duathlon "super-sprint" d'Yvetot, comptant pour le championnat de Normandie et sélectif national. Cette épreuve triathlètique sera la première d'une série de trois. Les deux semaines suivantes comprendront un aquathlon et un triathlon, mais j'aurai l'occasion de vous en reparler plus tard.
Samy et Joé concourront donc sur la même course et devront enchaîner 2,5 km de course à pieds à 16 km de cyclisme et clore ce triptyque par 2,5 km pédestre.
Joé, minime première année et Samy nouvellement promu en catégorie "junior", réussiront-ils à se classer dans le top 5, synonyme de qualification pour les championnats de France ?
Soyons clair, Samy et Joé sont "natifs" du monde de la natation et le duathlon n'est pas leur discipline de prédilection. Ensuite, ils auront à faire avec une concurrence exacerbée où de véritables duathlètes sont issus de clubs tels que: les "piranhas" de Dieppe, les "lions de St- Marcel", Rouen triathlon, Mt-St-Aignan triathlon, voir même de leur propre club "l'Esmgo triathlon"...
Alors quels sont leurs atouts ?
- Samy pourra s'appuyer sur les bases d'un important travail foncier effectué cet hiver ainsi que sur son actuel état de fraîcheur physique.
- Joé s'élancera sur un format de course tout nouveau pour lui. Mais le fait de disputer cette épreuve aux côtés de son frère aîné, pourrait susciter chez lui une émulation toute particulière dont l'effet lui serait bénéfique. Enfin, n'endossant pas le statut de favori, il aura peut être la chance de profiter d'un éventuel effet de surprise.
S'ils venaient à se qualifier, voilà qui serait une grande première pour chacun d'eux.
Le suspens reste entier...
A la semaine prochaine pour le compte rendu de ce week-end, chargé en évènements sportifs.
17:14 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition
Les commentaires sont fermés.