Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meeting qualificatif de Chartres: enfin des résultats encourageants.

13/01/2012 | Meeting qualificatif de Chartres: enfin des résultats encourageants.

Joé est présent sur le meeting de natation en bassin de 50 m, à  Chartres. Ce dernier est qualificatif pour les championnats de France "minime" de natation, prévus fin juillet. La quête de Joé ne fait que commencer et peut durer jusqu'à début juillet.

C'est donc plus de 520 nageurs et 108 clubs qui se sont donnés rendez-vous à Chartres ces 13, 14 et 15 janvier 2012 dans l'espoir "d'accrocher" les "minima" qualificatifs.

Durant ces trois jours, Joé va côtoyer quelques élites de la natation française qui eux aussi ont besoin de passer par ces meetings afin de valider leurs performances en vue de participer aux championnats de France, voir même aux jeux olympiques. Joé a donc pu croiser plusieurs personnalités telles qu'Amaury Leveaux, double médaillé olympique à Pékin ou encore Philippe Lucas, l'ex-entraîneur de Laure Manaudou.

Ces ambiances surchauffées conviennent assez bien à Joé qui se pique facilement au jeu et qui lui permettent souvent de réaliser des performances intéressantes.

- 17H00: Joé nous apprend qu'il vient de se qualifier aux finales "B" minimes du 50 m brasse nagé en 35''65, ainsi qu'à celles du 50 m nage libre réalisé en 27''81. Ces deux chronos sont ses meilleures marques en bassin de 50 m, voir même en "tous bassins" concernant son temps sur le 50 m crawl. Voila qui devrait le rassurer un tant soit peu en ces périodes de doute...

Peut être que les finales qui débuteront à partir de 18H00 et leurs ambiances de "feu", permettront à Joé d'approcher d'encore plus près  les "minima" requis et d'obtenir, pourquoi pas, "un billet" pour les France...

- 21h00: Au téléphone, Joé nous informe de ses résultats. Il se classe 4e de la finale "B" en réalisant son meilleur temps sur le 50 m brasse en 35''47. Il devra encore travailler pour se qualifier puisque les minima sont de 34''61. Quelques instants plus tard, il termine 10e de la finale "B" du 50 m nage libre nagé en 28''34. Sa réalisation aux séries d'à peine plus de 4 dixièmes au-dessus des minima, lui permet d'espérer pouvoir empocher un "billet" pour les France dans les mois à venir.

Demain matin, Joé sera en lice sur le 200 m brasse, le 100 m nage libre ainsi que le 200 m 4 nages.

Bravo Joé, à demain!

Vous trouverez ICI la "start-list" et le programme de cette compétition.

Les résultats sont consultables ICI.

19:24 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition

Les commentaires sont fermés.