27/09/2011 | Triathlon de Flers: Trois participations et trois podiums.
Ce dimanche 25-9-11 avait lieu le triathlon de Flers sous une météo enfin estivale. La natation allait s'effectuer en piscine, dans un bassin de 25 m. Le vélo et la course à pieds allaient se dérouler en plusieurs boucles, autour du complexe aquatique de Flers, sur un parcours très exigent de type "cross".
Le premier à rentrer en lice fût Joé:
Pour son premier et dernier triathlon de l'année, couru en catégorie "benjamin", les distances étaient les suivantes: 150 m de natation, 3 km de Vtt, 1 km à pieds environ.
Joé allait partir en trombe: le 1er 50 m de natation allait être nagé en 31''00, le 100 m en 1'08'00 et le 150 m en 1'46''00.
Sorti en tête de l'eau, il était assez surprenant de le retrouver toujours en pôle-position dans cette course mêlant benjamins et minimes, à l'issue du parcours VTT.
Joé allait faire cavalier seul en course à pieds avant de se "prendre un méga coup de bambou" dès les 200 premiers mètres. De son propre aveu, " il aurait mal géré sa course". Mais pour reprendre un dicton qui lui est cher: "c'est en forgeant que l'on devient forgeron!". Joé se classera 3e en catégorie "benjamin" en 21'43''00.
Ensuite vînt le tour de la Maman de Joé et de Samy:
Claudine allait prendre le départ d'une compétition uniquement réservée à la gente féminine.
Les distances à parcourir étaient quasiment identiques à celles que Joé dût réaliser quelques instants plus tôt : 200 m de natation, 3 km de VTT, 1 km à pieds environ.
Claudine améliore son temps sur la distance de natation. Sortie 2e de l'eau en "individuelle", contrairement au classement "relais", elle gardera cette place jusqu'à l'arrivée finale. Claudine se classera 2e au scratch et 1ere en vétéran en 26'12''.
La journée allait se clore avec la participation de Samy sur l'épreuve découverte.
Les distances à parcourir comprenaient: 300 m de natation-6 km de VTT-2 km de course à pieds.
Samy sort 1er de l'eau en nageant le 300 m en 3'42''. A l'amorce du parcours cycliste, ils sont trois cadets en tête de course. Deux d'entre eux sont licenciés au club de "Flers-triathlon".
C'est au début de la course à pieds que les choses vont progressivement se décanter. Jules, le local de l'épreuve, prendra les commandes de la course et ne les lâchera plus. Samy tentera toutefois de revenir sur lui lors de la deuxième boucle à pieds, mais en vain. Quant au troisième, il aura été décroché par Samy lors de son accélération produite dans le deuxième tour à pieds.
Samy se classera second au scratch et 2e cadet.
A bientôt.
Tous les résultats ICI.
18:27 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition, entraînement.
Les commentaires sont fermés.