Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Championnats de France de natation "benjamin" à tarbes: seconde journée.

18/06/2011 | Championnats de France de natation "benjamin" à tarbes: seconde journée.

Deux compétitions sont au "menu" de ce dimanche 19-6-11.

Samy participera au "challenge Pierre Toutain" organisé par le club de l'ESMGO TRIATHLON. Cette compétition fera l'objet d'un petit article lundi ou mardi prochain.

Concernant Joé, il s'agit de la seconde journée des championnats de France de natation à Tarbes. Après la journée d'hier où Joé a fait du mieux qu'il a pu, il se retrouve classé 83e sur 150 benjamins en totalisant 2369 points. Ses résultats moyens sont à mettre sur le compte de la fatigue et de mauvais départs, nous confiait-il samedi soir, au téléphone. Joé nous disait prendre beaucoup de plaisir sur cette compétition du fait d'une ambiance très festive.

Son programme d'aujourd'hui:

DIMANCHE MATIN A 10H10:

- 400 m crawl: Joé réalise 5'08''51. Ses temps de réactions au départ s'allongent, ils nous indiquent le manque de fraîcheur de Joé. Il se classe 117e.

DIMANCHE APRES-MIDI A 15H42:

- 50 m papillon: Joé le nage en 32''90, c'est le 98e temps.

DIMANCHE APRES-MIDI A 17h27:

- 100 nage libre: 1'04''54. c'est le 96e temps.

Joé semble un peu déçu de ses performances. Peut être pensait-il pouvoir revenir sur le devant de la scène plus rapidement. L'impatience conduit parfois à confondre vitesse et précipitation alors qu'il faudrait laisser du temps au temps...

A l'issue de ces championnats de France de natation "benjamin" et sur l'ensemble des six épreuves Joé se classe 95e Français et totalise 4723 points.

Tu as fait du mieux que tu pouvais, alors bravo Joé !

Information de dernière minute:

Souvenez-vous des noms que je vous citais hier comme étant les représentants possibles de la natation française actuelle. Je viens d'apprendre que Jean-Michel Vian se trouve rétrogradé de la 1ere à 4e place au classement général suite à un 400 m crawl nagé à peine mieux que celui réalisé par Joé.

Quant à Alexandre Derache, prétendant lui aussi à la plus haute marche sur le podium, se retrouve dans le milieu de tableau (62e) après avoir été disqualifié sur cette même épreuve... Le dicton: "Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" me rapelle "qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation"...

Tous les résultats sont: ICI ou bien LA.

 

 

20:38 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition, entraînement.

Les commentaires sont fermés.