Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Finale des championnats de France de triathlon à L'Aiguillon-sur-Mer.

04/06/2011 | Finale des championnats de France de triathlon à L'Aiguillon-sur-Mer.

Que le temps passe vite!

Nous voila de nouveau en plein coeur de la saison triathlètique.

Demain, à L'Aiguillon-sur-Mer, aux environs de 12h45, sera donné le départ de la finale nationale des championnats de France de triathlon pour les catégories "cadet- junior". De fortes chaleurs sont attendues, avec des températures qui avoisineront les 28°. Il pourrait même y avoir quelques orages dans l'après-midi.

En catégorie "cadet", l'ESMGO TRIATHLON, pourra prétendre à un classement par équipe, en plus du classement individuel, si ses trois représentants terminent tous l'épreuve. Il s'agira d'enchaîner 750 m de natation en lac à 20 km de vélo pour finir par 5 km de course à pieds autour des plans d'eau. Il y a de fortes chances pour que le port de la combinaison néoprène soit interdit. Pour cela, la température de l'eau du lac devra au moins être égale à 20°.

Ce vendredi soir à 18h30:

Actuellement, la température mesurée est de 21°. Voilà qui devrait durcir la course et avantager Samy. Le parcours vélo est plat ainsi que celui de la course à pieds. Ce dernier, constitué de gravier, convient assez bien à Samy qui se sent assez bien physiquement...

Samedi 14h30:

Samy vient d'en finir sur ce triathlon "sprint", finale des championnats de France de triathlon. Voici à chaud l'analyse de sa course:

- Natation:

La natation s'effectue sans le port de la combinaison néoprène, ce qui devrait avantager les spécialistes de l'eau.

Les organisateurs ont placé les 15 meilleurs triathlètes français en première ligne, pour le départ en natation. Les 120 autres, se partageaient l'aire de départ large d'une quinzaine de mètres, sur 4 ou 5 rangs.

Derrière c'était la cohue. Samy s'est fait enfermer dans le peloton et il n'a vraiment réussi à s'en extraire qu'assez tardivement. Il pense être sorti dans les 80 premiers.

Il est assez déçu de son début de course.

- Cyclisme:

Samy roule seul un petit moment avant d'être rejoint par un peloton. Ce 4e paquet qu'il intègre, réussit à revenir sur le 3e peloton. Ce nouveau groupe ainsi formé comprend les meilleurs triathlètes normands et ils roulent très fort: Les 20 km de vélo seront bouclés en plus de 40 kmh de moyenne.

- Course à pieds:

La température extérieure avoisine les 29°. Samy pense avoir réalisé une course à pieds "habituelle": Il a doublé autant de fois qu'il s'est lui-même fait reprendre. Il est davantage satisfait de sa fin de course que de son entame.

Samy se classe dans le 2e tiers du tableau, soit 84e français en catégorie "cadet" en 1h02'23'' sur 131 partants. Il a rempli son contrat qui était de faire mieux que l'année dernière où il avait fini 88e Français... Oups, il s'en est fallu de peu !

Bravo Samy et bonne récupération !

Tous les résultats ICI.

20:15 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition, entraînement.

Les commentaires sont fermés.