Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Triathlon de Bois-Guillaume: Samy en difficulté!

28/03/2011 | Triathlon de Bois-Guillaume: Samy en difficulté!

Dimanche 28-3-11 avait lieu à Bois-guillaume, le triathlon d'ouverture de la saison. Samy était inscrit sur le triathlon de format "sprint", où il s'agissait d'enchaîner 500 m de natation en bassin de 25 m à la piscine de Bihorel, à 20 km de vélo pour finir par 5 km de course à pieds.

Quelques instants avant le départ, réponse nous est donnée quant au pourquoi de la "labéllisation" de cette épreuve: Ce triathlon est "labellisé" championnat de Normandie pour les catégories minimes, cadets, juniors... Cela faisait 15 jours que nous cherchions la réponse à cette question...

Donc Samy et moi apprenons qu'il participe aux championnats de Normandie et que d'autre part son résultat importe peu puisque étant présent sur cette épreuve, il sera qualifié d'office pour les demi-finales du championnat de France de triathlon qui se dérouleront le 8-5-11 à Troyes.

Suite à une erreur de "logistique" prenant en compte le niveau de performance de chaque concurent en natation, Samy ne concourra pas dans la vague "élite" mais prendra, 40 minutes après, le départ natation avec les "novices". Il lui sera donc compliquer de batailler avec les meilleurs, puisque Samy entamera son triathlon quand les "élites" le finiront...

Samy réalise donc un  chrono de 6'30'' sur les 500 m de natation. Ce qui représente le 13e meilleur temps, toutes catégories et toutes vagues confondues. Une première alerte m'inquiète: alors que son tempo sur le 400 m natation est tout à fait correct: 5'00 soit 1'15'' à chaque 100 m, le dernier 100 m sera nagé aux alentours de 1'25''.

Sa transition natation- vélo est correcte, mais une fois encore, Samy est à la peine en vélo et il se fait "reprendre" par ses fameux "novices" du triathlon, sans même pouvoir répondre à leurs différentes attaques.

S'ensuit une nouvelle transition vélo-course à pieds correcte. Il reste à Samy à parcourir trois fois une boucle de 1,7 km. Il courra chaque tour en accélérant progressivement. Mais la distance sera parcourue en seulement 14,4 kmh!

Samy se classe 13e cadet sur 16 et terminera ce triathlon à la 53e place au classement général.

Place à quinze jours de travail et de récupération avant le prochain grand rendez-vous: L'aquathlon de Dieppe, championnat de Normandie et séléctif national.

A bientôt.

De nombreuses photos ICI.

D'autres commentaires ICI.

Tous les résultats ICI.

22:48 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition, entraînement.

Les commentaires sont fermés.