Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bike and run de vernon: à deux c'est mieux!

15/02/2011 | Bike and run de vernon: à deux c'est mieux!

Ce dimanche 13-2-11, à Vernon sur le site du "Laboratoire Régional de Balistique et d'Aérodynamite... heu... d'Aérodynamique " se déroulait au sein d'une forêt de 370 hectares, entre autre, un "bike and run "de catégorie découverte.

Cette compétition avait comme objectif premier de permettre à Samy de renouer avec la compétition et le rythme que cela impose. N'ayant trouvé de meilleur "sparring-partner" que son vieux père à peine remis d'une rhinopharyngite, nous voilà partis tous deux pour cette aventure que j'appréhendais un peu.

Le parcours en sous-bois d'environ 11,4 km, composé de deux boucles fut des plus éprouvant, notamment aux passages d'une bosse suivie d'une descente abrupte au pied de laquelle dans une mare de boue j'y ai laissé ma chaussure droite. Arc-bouté au dessus de celle-ci et à l'aide de mes deux mains, c'est après plusieurs tentatives que j'ai réussi à récupérer mon bien accompagné d'un long bruit d'aspiration ou de succion...

Samy espérait que nous nous classions dans les cinq premiers, ce qui me paraissait totalement inenvisageable. Pour ma part, ma dernière compétition "triathlètique" remontait à trois bonnes années. L'âge aidant, je devais manquer cruellement de rythme.

Que nenni, les 11,4 km ont été bouclés sur une allure assez soutenue, proche des 16 kmh. Samy très engagé dans ce projet, fût volontaire et généreux dans l'effort. Il m'a parfaitement "encouragé et soutenu ".

Nous nous en sommes tenus à notre stratégie édifiée quelques instants avant de prendre le départ:

- Sauf difficulté de l'un de nous, chaque relais serait pris tous les 500 m. Au total, j'ai donc participé à environ 5 km de course à pieds laissant à Samy la charge de clôturer les 6,4 km restants.

C'est suite à un mauvais relais dû à une erreur de ma part dans l'appréciation du métrage restant à parcourir que nous perdons à 400 m de l'arrivée, une place au classement général.

Puisqu'il est question du classement, Samy avait vu juste: nous terminons 5e au "scratch" et 3e "Seniors". Sur la photo, nous sommes à gauche.

Ce fut un moment de connivence fort agréable à partager avec mon fils, même si je termine cette épreuve dans la douleur.

Au fait, cette compétition m'a peut être remis le pied à l'étrier puisque j'envisage de prendre le départ à l'aquathlon "découverte" le 20-3-11 à Mt St Aignan...

PS: "l'ESMGO triathlon" réalise une véritable main mise sur ce "découverte", s'emparant des trois premières places du podium. Pour information, le règlement stipulait que notre équipe constituée d'un cadet et d'un vétéran 2, serait classée en catégorie "senior".

A bientôt.

Tous les résultats ICI.

00:36 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition, entraînement.

Commentaires

All of you looks purely professional and perfect. i loved your spirit and grace. Keep it up.

Écrit par : Web Designer Saudi Arabia | 07/07/2011

Les commentaires sont fermés.