14/11/2010 | Interclubs de Grand-Quevilly...Joé impérial!
Je vous propose un petit quiz. Que vous évoque ce nombre?
Gainsbourg chantait "69, année érotique"... mais ce n'est pas ce dont il s’agit.
Est-ce le numéro d'un département ? Est-ce le numéro de ligne de chaque nageur ? Que nenni !
C'est ce que Joé pouvait apercevoir face à lui, sur le bord opposé du bassin, alors que campé sur le plot de départ il attendait les ordres du starter. Avez-vous une idée à proposer ?
Alors voilà: Ce samedi 13-11-10 à Grand-Quevilly avait lieu la première journée des inter-clubs départementaux.
Joé participa donc au relais 10 x 100 m crawl, c’est un passage obligé. Il y réalise son meilleur chrono sur la distance en 1’05’’76. Ce temps ne sera pas officialisé puisque réalisé en relais et de surcroît en tant que dixième relayeur.
Plus tard dans l’après-midi, il aura à faire « face » avec cette fameuse plaquette du « 59 », lui indiquant qu’après avoir pris le départ du 1500 m crawl et une fois le premier 25 m bouclé, il lui restera encore 59 longueurs de bassin à couvrir avant la « délivrance » du travail accompli…
Et là, pour sa première expérience sur cette distance, Joé a été impérial ! Très concentré sur son sujet et tel un métronome, il alignera les 60 longueurs, toutes nagées en 20’’25 environ. Au bout du compte, le chrono parle de lui-même : 20’10''05 ! Un temps de référence nationale ! Mais alors, que ses bras le font souffrir…
Pendant ce temps, à Rouen, Samy participait aux interclubs régionaux. Passage obligé pour lui aussi sur les fameux 10 x 100 m crawl en relais. Samy réalise sa meilleure marque à ce jour sur cette course en : 1’00’’80… à 80 centièmes de la « barrière » symbolique de la minute. N’étant pas parti en place de premier relayeur, il devra réitérer sa performance pour l’officialiser. Plus tard, il confirmera sa progression de ses dix derniers jours en clôturant le 200 m 4 nages en : 2’34’’21.
Demain dimanche, seul Joé sera de sortie. Il s’alignera sur le 200 m papillon, puis il prendra part au relais 4 x 100 m 4 nages où il œuvrera sur le 100 m papillon … Comment aura t-il récupéré de son 1500 m d’hier ? Aura t-il encore des ailes-de papillon- pour « survoler » son programme de natation ?
A bientôt pour la suite des résultats.
12:18 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition, entraînement.
Les commentaires sont fermés.