04/10/2010 | Triathlon: Finale nationale du Mac Do Kids Iron Tour 2010 à Mâcon (Joé et Olivier Marceau).
PAGE : 4
Le vent se renforce. Le dieu "Eole", à son tour, semble souffler sa désapprobation sur le site de la compétition. Une tempête se lève. Les armatures métalliques des tentes se plient en deux, d'autres s'envolent sur la chaussée. Les parents et les athlètes s'arc-boutent aux armatures afin d'éviter que les tentes ne se dispersent tout autour. Quelqu'un me crie de me pousser, la tente qu'il tente de maintenir arrimée au sol, menace de s'arracher et les tubulures alu sont projetées en l'air comme des javelots. Le village des élites est à moitié détruit. Les organisateurs et les athlètes "élites" discutent de la suite à donner au France Iron Tour: Le triathlon initialement prévu sera transformé en aquathlon. Les membres de l'organisation s'affairent à démonter en hâte les dernières tentes encore en place.
C'est le moment que Samy, Joé et moi choisissons pour entrer dans ce qui reste des vestiges du site des "équipes élites". Et là, notre journée prend une autre dimension:
Timidement j'approche Olivier Marceau. Il est dépité: une armature métallique d'une des tentes a brisé le cadre de son vélo. Puis la conversation s'engageant, nous évoquons son sacre de champion de France junior en 92 au triathlon de Fécamp auquel j'avais assisté.
Joé et Samy, mis en confiance, lui demande d'être photographiés ensemble. Gentiment, il s'exécute.
23:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.