03/08/2010 | Mac Do Kids Iron Tour...deux petits tours et puis s'en vont...
Dimanche 1-8-10 à Dunkerque avait lieu la finale inter-régionale "Ouest et Nord" du ''Mac Do Kids Iron Tour'' de triathlon. Plus de 185 jeunes toutes catégories confondues étaient présents. Seuls les 3 premiers dans chaque catégorie obtiendront leur ticket afin de disputer la grande finale nationale à Mâcon le 3-10-10 en présence de l'élite du triathlon européen (Bélaubre, vidal, Gomez...).
De nombreux clubs étaient présents: Rouen, Orléans, La Ferté Bernard, Beauvais, Villeneuve d'Ascq, Dunkerque, La Rochelle...et bien d'autres encore.
Cinq enfants allaient représenter la ville du Havre ainsi que le club de Gonfreville en la présence de Joé.
Autant vous dire dès maintenant que la fin de ce récit se termine dans la déception.
Le nombre important de partants dans la catégorie des "12 ans", obligera les organisateurs à proposer deux départs distincts. Le classement ne sera proclamé qu'à l'issue des deux courses à la manière d'un contre la montre. Température extérieure: 20°. Vent fort à très fort, temps couvert avec quelques éclaircies.
Joé prend le départ dans la 1ère série. Sorti en tête à l'issue des 100 m de natation nagés en piscine et entrecoupés de plusieurs "sorties à l'Australienne", il aura déjà creusé l'écart. 40 secondes le sépare du 2ème. Coup de théâtre: "stop and go" pour départ anticipé en natation. Puis après quelques cafouillages lors de la 1ère transition, Joé mène un train d'enfer en vélo, le vent contre. L'ouvreur de la course, de son propre aveu est dans "le rouge". Les trois kilomètres de vélo parcourus, Joé relègue son dauphin à plus de 300 m. Seconde transition "éclaire", tempo rapide sur le parcours pédestre long de 800 m, et sprint final, Joé remporte cette série avec plus de 400 m d'avance sur le second. Le speaker annonce déjà Joé comme finaliste à Mâcon...Temps à battre 10'01''.
Le second départ est lancé. Ça nage très très vite. Second coup de théâtre: le vent tombe subitement. Ils sont trois ou quatre jeunes athlètes à se "tirer la bourre", chauffés à blanc par le speaker qui martèle à la sono que le chrono de Joé est en voie de tomber... Joé se classe 4ème, au pied du podium pour moins de 5 secondes!!
Les résultats proclamés, le vent a subitement repris. L'artiste Renault chantait: " Dès que le vent soufflera, je repartira." Le vent s'est remis à souffler...Joé s'en est allé.
15:01 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition, entraînement.
Les commentaires sont fermés.