Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aquathlon de Dieppe.

07/04/2010 | Aquathlon de Dieppe.

Samedi 10-4-10 aura lieu à Dieppe, l'Aquathlon "des Bains". Samy et Joé y participeront pour se faire plaisir, sans objectif particulier, donc sans aucune pression.

Pour Samy, se sera l'occasion de garder contact avec cette discipline qu'il apprécie particulièrement, tout en accumulant du temps de course sur des allures de compétiton. Un seul bémol à ce projet: il se sera fait extraire deux dents de sagesse quelques jours auparavant.

Son format de couse, de type "super-sprint" sera le suivant: il s'agira d'enchaîner 500 m de natation en bassin d'eau de mer de 50 m en extérieur à 2,5 km de course à pieds sur le front de plage. Ensuite, après 1 à 2 heures de récupération et en fonction du classement issu de la 1ère course, Samy devra répéter la même épreuve une seconde fois, soit dans le cadre de la "petite finale", soit dans celui de "la grande finale".

Pour Joé, se sera l'occasion de parfaire ses "gammes" en peaufinant ses enchaînements durant la transition natation-course à pieds, d'asseoir ses allures en fonction de ses sensations en course. En catégorie benjamin, il aura à enchaîner 200 m de natation à 1,2 km de course à pieds.

"Un petit plus" pour tous les deux: leur ami commun, Victor, du club de natation de criquetot sera présent ce jour là. Curieux d'entendre souvent parler de triathlon, de duathlon, d'aquathlon et de toutes ses choses là,  il a décidé de s'essayer sur cette discipline pour la 1ère fois, sur le format "découverte".

Une présentation succincte s'impose: Victor est un nageur âgé de 14 ans qui concourre en catégorie minime. Il fait actuellement parti de l'élite de la jeune génération montante de la natation française. Il y a 15 jours, il s'est essayé, sans préparation aucune, à la course à pieds en participant en tant que minime à une course de "village" de 3 km, qu'il remporte en 10'38'' ( 16,8 kmh) tout de même!! Son papa, mordu par le virus des "trucs" se terminant en "athlon" sera aussi de la partie sur la même épreuve que Samy.

Bonne chance à eux...

En attendant, je vous dis à bientôt.

20:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition, entraînement.

Les commentaires sont fermés.