Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Championnats départementaux été de natation.

22/03/2010 | Championnats départementaux été de natation.

Samedi et dimanche 20 et 21-3-10 avaient lieu à Rouen en bassin de 25 m, les championnats départementaux été de natation. Joé voyait ses journées bien remplies, de par un programme de compétition conséquent. Voyez plutôt !

Le samedi, Joé s'alignait sur plusieurs courses où il réitère des performances d'un niveau égal à ses dernières meilleures réalisations:

- Il nage le 100 m  crawl en 1'07''84; le 50 m brasse en 39''41; le 50 m papillon en 35''15.

Puis vînt la journée du dimanche où Joé allait monter en puissance progressivement. Il nage le 50 m crawl en 31''38, puis réalise son meilleur chrono, sur le 100 m papillon en 1'19''40, ce qui le classe 10ème nageur français. Au 200 m 4 nages, le chronomètre montrera des signes d'affolement. Son temps: 2'45''70 n'est autre que la 3ème meilleure performance française.

Joé n'allait pas en rester là. Peut être que la mésaventure narrée dans l'avant dernière page de ce blog, faisant suite à la parution de l'article de journal annonçant que Joé ne participerait pas au championnats de France, lui a t-elle insufflée assez de colère et d'énergie pour qu'il nous montre de quel bois il se chauffe. Il allait faire parler la "poudre" et peut être serait-il entendu par la personne responsable de l'article.

2'58''15 au 200 m brasse! Cette performance consacre Joé n°1 français ! A bon entendeur, salut !

 

Quelques précisions nous ont été apportées en rapport avec la parution de cette coupure de journal. Il semblerait que la personne se désignant comme responsable du club de Criquetôt, sache par expérience, que les 160 meilleurs nageurs français cumulent à leur actif, un total de 4500 points sur le natathlon. Il pense donc qu'avec ses 4241 points, joé ne se qualifiera pas pour les championnats de France. Au jour d'aujourd'hui, la fédération Française de natation n'a toujours pas fait paraître la liste officielle des nageurs qualifiés. Cela semble pour le mois maladroit d'affirmer par voie de presse des choses qui n'ont d'officielles que le caractère qu'on veut bien leur donner. Peut être est-ce en lien avec l'image que l'on souhaiterait se pourvoir ?

 

J'allais oublier: bravo Joé !

22:43 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, famille, natation, aquathlon, duathlon, triathlon, loisir, competition, entraînement.

Les commentaires sont fermés.