24/01/2010 | Résultats du natathlon d'Yvetot.
Voici les résultats de ce 1er plot du natathlon benjamins 1ere et 2ème année, qui se déroulait à Yvetot, ce dimanche 24-1-10.
Ce matin, Joé avait à coeur d'en finir avec le 400 m 4 nages qu'il clôtura en 6'08''65. Il améliore son chrono réalisé en début d'année à Gravenchon, de quelques 4 secondes. Il semblerait qu'un podium lui soit accessible.
Cet après-midi, Joé en découdra avec le 50 m dos et le 50 m brasse.
Pour mémoire, le classement français sera définitif à l'issue des 3 manches disputées. Ce type de "championnat" est extrêmement excitant et passionnant car il met en "équation" autant la qualité du nageur en compétition, que la connaissance de l'entraîneur de son "poulain", sans omettre la ruse, la tactique et la stratégie du coach. Actuellement, l'équipe du "Club Nautique Havrais" et de "Dieppe", ont opté pour une stratégie différente. En effet, ils ont privilégié pour aujourd'hui les courses de demi-fond, préférant remettre à plus tard dans la saison, les compétitions dites de "sprints". La logique physiologique de l'entraînement actuellement admise, voudrait que l'on prépare d'abord un athlète sur du foncier, pour ensuite l'affûter en vue de le préparer pour des distances plus courtes et plus rapides, telles que des 50 m. Leur "stratégie d'école" et leur expérience leur donneront ils raison ?
17h15: Coup de téléphone et coup de Théatre. Nous savions Joé brasseur, papillonneur et crawleur, 4 nageur à l'occasion (c'est à dire spécialiste du 4 nages), mais là à ce qu'il soit aussi dossiste nous parraissait inenvisageable. Pourtant, Joé l'a fait !!! Il relégue à la seconde marche du podium celui qui est considéré comme étant Le spécialiste régional du dos, j'ai nommé son ami Yves du club de Dieppe (actuellement classé 11 ème français sur la distance) en réalisant un temps canon: 37''87. Incroyable... Sur cette distance, Joé surgit de la profondeur du classement français, pour apparaître à la 21ème place.
Ah oui, j'en oubliais presque de vous tenir informer d'une autre grosse performance. Joé améliore encore son temps sur le 50 m brasse: 39''81 et il se classe 1er. Il se repositione ainsi, de la 10 ème à la 6 ème place du classement français.
Encore un petit mot, Joé confirme la réalisation d'un podium au 400 m 4 nages: 1er. 15ème français avant ce résultat, il se classe 10 ème ensuite.
La semaine prochaine, Samy s'alignera sur le parcours "dos", à Elbeuf, meeting qualificatif pour les championats de france de nationale3, prévus à Laval fin Mai.
A très bientôt.
14:50 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, enfant, natation;compétition;loisir;triathlon;duathlon;aquathlon;famille
Les commentaires sont fermés.