15/06/2009 | Quelle fin de saison !!!
Ce Dimanche 14-6-09, avait lieu le premier triathlon de Dieppe. Il s'agissait d'enchaîner trois disciplines sportives dans l'ordre suivant: 100 mètres de natation, 3 kilomètres de vélo, et 800 mètres de course à pieds.
Joé fait un départ en trombe en natation, le premier 50 mètres est nagé très vite: 34'' à 35". A l'issue du parcours natation, il est accroché de très près par un autre nageur de la sélection " 76 natation ". Joé et Gabriel se connaissent un peu et ils ont été assez surpris de se retrouver à concourir dans une même épreuve autre que de natation. Après la transition, sur le circuit vélo, Joé, en tête de course, se fait poursuivre par son camarade de club: Romain. Celui-ci est pris très au sérieux par Joé. En effet rappelons nous de l'aquathlon de Mont-st-Aignan, courant Mars dernier, il avait devancé Joé d'une dizaine de secondes suffisantes pour remporter l'épreuve; et début Avril 2009, au triathlon de Bois-Guillaume, il remporte la compétition en devançant Joé d'une poignée de secondes...
Suite au premier tour du parcours cyclisme, Joé est toujours en tête de course, imposant à Romain un rythme de plus en plus soutenu. "Après chaque virage, j'ai relancé (pour reprendre de la vitesse), j'en ai remis une couche" dira Joé dans l'après coup. Joé essaie d'user son adversaire dont il connaît les grosses qualités de vitesse et de "finisseur" en course à pieds. Pour nous parents, ce suspens nous érode...la tension monte. Le père à Romain est tendu lui aussi, pour ne pas dire inquiet.
A la fin du 2ème tour vélo, Joé arrive au parc à vélo toujours devant, il s'apprète à effectuer la transition cyclisme-course à pieds. Romain le talonne. Dans ce mano à mano très serré, ils en arrivent même à se rentrer dedans, alors qu'ils filaient tout deux en courant dans l'aire de transition, poussant leur monture d'une seule main. Les deux bicyclettes seront même accrochées l'une à l'autre l'espace de quelques instants. C'est à ce moment que romain choisit de porter sa première estocade. Joé réagit aussitôt et lui emboîte le pas. Romain court contre son ombre et aujourd'hui, elle se prénomme Joé. IL leur reste 800 mètres de course à pieds. Romain semble inquiet, il se retourne souvent. Joé racontera plus tard que Romain tentera une à deux fois d'accélérer, afin de creuser l'écart...mais en vain. Joé se verra même proposer un "deal": "on termine tous les deux ensemble". Bluffe ou véritable aveu d'impuissance? C'est à cet instant que Joé choisit de partir en accélérant vivement. Romain est à la peine, Joé sera surpris de l'apercevoir marcher quelques moments.
Joé remporte ce 1er triathlon de Dieppe et le challenge "Pirhanas kids" de cette même ville, au total des points cumulés sur plusieurs compétitions durant la saison. J'oubliais de mentionner le classement: Gagriel se hissera sur la 3ème marche du podium et Romain terminera 4 ème. Un grand bravo à eux, et que d'émotion en cette fin de saison.
Ps: sur la photo de gauche à droite: Joé, Romain, et Gabriel de dos.
22:51 Publié dans Blog, Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sport, enfant, natation;compétition;loisir;triathlon;duathlon;aquathlon;famille
Les commentaires sont fermés.
Commentaires
comme toujours un très grand bravo pour un très grand champion, et un très grand bravo à Samy.
Plein de gros bisous à tous deux.
Écrit par : monique-bernard | 17/06/2009